J'ai fait la connaissance de la majorité des jeunes habitants du manoir ; il y a une française, Claire, en plus de Fleur et moi, trois anglais, Darren (super sympa), Zeenat et Adam (lui est presque incompréhensible et parle sans arrêt et sans respirer !), deux espagnols, Javier et un autre garçon dont je ne connais pas le nom, une polonaise, Sylwia (super sympa également), un australien, Shane et une allemande, Christine.
La soirée était très sympa, le punch excellent et les gateaux très bons aussi. Le truc que je n'ai pas aimé c'est l'espèce de hamburger que Darren m'a donné, la viande n'était pas bonne et le pain avait un drôle de goût mais c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai essayé de manger ça après le gateau et alors que je n'avais pas faim... Résultat : j'en ai laissé la moitié.
Après une bonne nuit de sommeil, un réveil tout courbaturé, mal partout et tout de même un bon petit-dèj (ils ont toutes les sortes de céréales, des toasts, du lait, du thé, du café, de la confiture, du miel... Je me rends compte que je n'ai pas vu de beurre... A vérifier demain), me voilà partie avec Geoffrey vers le labo. Geoffrey habite dans un petit appartement jouxtant le manoir. J'étais obligée de le suivre partout ce matin parce que, n'ayant pas de badge, je n'étais pas autorisée à entrer dans les bâtiments.
La matinée se passe à remplir les papiers administratifs pour m'obtenir un badge etc, me mettre au courant des procédures à respecter en cas d'alerte incendie ou d'alarme à la bombe et me présenter les gens qui travaillent avec Geoffrey. Ils sont tous super sympas et toujours "pleased to meet me" ! Il y a David, son patron, James qui partage son bureau et Victoria "Vicky" qui bosse dans le bureau d'en face avec son mari Mark. Les horaires de travail sont tranquilles, on arrive à 9h, pause de 11h à 11h30, déjeuner à 13h, pause à 16h sans limite, c'est selon, et fin à 17h30.
Donc pendant la pause de 11h, Geoffrey m'emmène au restaurant du site pour me montrer comment ça marche pour le déjeuner, on retrouve Mélissa, le cinquième joueur de tarot Emmanuelle, française qui fait sa thèse ici, Rebecca "Becky" et d'autres dont j'ai oublié le nom. Becky passe son temps à torturer des papillons, je ne me rappelle plus pourquoi. Quoiqu'il en soit, je me suis retrouvée embrigadée dans l'équipe de frisbee de mon bâtiment pour jouer dans une compétition avec les autres bâtiments... J'ai prévenu que je ne savais pas jouer mais ça ne les a pas arrêté... J'espère que je ne serai pas responsable de la défaite de mon bâtiment !
Pour le déjeuner, je vais toute seule comme une grande au restaurant. La nourriture n'est pas extra, c'est sandwich ou plat chaud, avec quand-même un choix pour les plats. Ensuite on passe à la caisse. Là j'attends que la dame me rende ma monnaie mais elle semble avoir oublié donc je la lui demande. Mais quand je mets les pièces dans ma poche, j'en sens d'autres ! Elle m'avait déjà rendu ma monnaie et je ne m'en étais même pas aperçue !!! Du coup j'ai gagné 60 pences. Nice day.
J'ai obtenu un badge visiteur que je garderai deux jours jusqu'à ce qu'ils me fassent mon badge à moi avec ma photo. Je crains le pire pour la photo, la dame en a fait trois en me disant qu'ils choisiraient la meilleure mais je n'ai pas réussi à sourire normalement, j'étais complètement crispée, ça va être affreux !
L'après-midi, j'ai rendez-vous à 14h avec Vicky et Fleur pour aller dans les champs chercher des insectes. D'abord on vérifie les pièges à scarabées, des gobelets enfoncés dans le sol et protégés par une espèce de toit fait d'un machin en tuile dans lequel on pose les pots de fleur. Enuite, on se sert d'un "Vortis", aspirateur à insectes ! Il suffit de poser la machine sur le sol puis d'appuyer sur la gachette et on aspire terre, feuilles, saletés et insectes dans un verre.
Le soir, diner vers 18h30 et non 18h, coup de téléphone aux parents éplorés oblige. J'avais demandé une salade sur les conseils de tout le monde donc ça allait mais dans l'ensemble, ce n'est quand-même pas très bon. Pour tous les diners et le déjeuner le week-end, on a le choix entre repas normal (très risqué), repas végétarien ou salade. Et on peut demander à être servi plus tôt ou plus tard. Je ne sais pas ce que ça donne quand on est servi plus tôt, mais plus tard consiste en un repas froid qui attend sagement dans le frigo.
And that's all folks !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire