Aujourd'hui, rendez-vous avec Rocio, Steeven, Amelia, Eleonora, Darren et Adèle à midi à la gare de Harpenden et direction Londres.







Ce fut donc une journée très hispano-italienne et je dirais même plus italiano-espagnole !


Donc nous nous baladons, marchons, marchons et marchons encore puis nous nous posons dans un pub.
Aux environs de 18h30, les italiens s'en vont et comme j'en ai marre, je décide de rentrer. Les autres veulent rester encore un peu au pub, bon.
Les italiens partent de leur côté et je pars donc tout seule à l'aventure, sans carte, dans une ville que je ne connais pas...
Je cherche une station de métro, je sais à peu près où il y en a une car je suis près du Tower Bridge où je suis allée pour mon premier week-end et je me rappelle les lieux. Je demande quand-même mon chemin au cas où mais je trouve la station sans souci. Le hic c'est qu'elle est fermée. Les joies du métro londonien le week-end !
Je marche donc un petit quart d'heure pour retrouver une autre station de métro que je me rappelle avoir utilisée la première fois, heureusement que j'ai une bonne mémoire et un pas si mauvais sens de l'orientation malgré ce que peuvent en dire mes parents !
Je retrouve donc la station... Mais elle est aussi fermée ! Deux bonhommes en gardent l'entrée, je leur dis que je veux aller à King's Cross et ils m'indiquent la station de métro la plus proche (il faut que je prenne la Northern line pour rejoindre King's Cross puis de là le train pour Harpenden). Je remarche donc jusqu'à l'autre station de métro, elle aussi fermée ! Je commence à me décourager et redemande mon chemin à un autre homme de la RATP londonienne. Le type, super sympa, est tout content de me parler, m'explique pas par pas ce que je dois faire et répète même pour être sûr que j'ai bien tout compris.
Je vais donc tout droit puis deuxième à droite puis je monte les escaliers puis à gauche puis je descends la King William Street. Je ne vois pas encore la station mais traverse la route parce que, par principe, les stations de métro sont toujours de l'autre côté de là où je suis. Je marche un peu puis retraverse la route, toujours ce même principe. Ceci a son importance car je prends un risque énorme en traversant étant donné que depuis que je suis ici, je n'ai regardé que deux fois du bon côté.
Donc j'arrive à ma quatrième station, je suis la direction "Northern line"... Et me retrouve devant une grille ! Là je rage et décide d'envoyer la Northern line voir ailleurs. Comme c'est la première station que je trouve où tout n'est pas bloqué (deux lignes marchent encore), je prends la plus pratique (dans le bon sens, je suis experte en métro londonien maintenant), change de train (toujours sans problème parce que je suis une super experte) et arrive (enfin) à King's Cross !
Il me faut donc rejoindre le réseau Thameslink pour avoir un train pour Harpenden. Donc je marche jusqu'à la correspondance... Qui est elle aussi fermée ! Mama mia !
Par contre un panneau indique de suivre les signaux sur la "Victoria line" pour rejoindre le Thameslink. Je suis donc les signaux et fatiguée et assez enervée, arrive enfin sur le bon quai. Il ne me reste plus qu'à attendre huit minutes pour avoir mon train. J'ai de la chance et attrape un train rapide, c'est-à-dire qu'il ne s'arrête pas à toutes les petites gares.
J'arrive à Harpenden, je traverse tout le parc pas éclairé donc plongé dans un noir d'encre et pas toujours très rassurant, je me fais bondir dessus et lécher par un chien ("Ne vous inquiétez pas, il est très amical", me dit son propriétaire en s'excusant... Bah, je n'ai même pas eu peur !) et, deux heures après avoir quitté le pub et mes amis, j'arrive au manoir, ouf ! Ce n'est pas quelque chose que je referais tous les jours !
3 commentaires:
Oui, eh bien c'est sûr, tu devais être bien fatiguée et surtout bien énervée...
Par contre, il est certain que tu dois faire en sorte de ne pas rentrer seule...
Heureusement tu as quand même passé un bon moment avec tes amis !
Gros bisous
Geneviève
Je rêve !!! Le vrai cauchemard !!!
Heureusement que nous ne savons pas tout, sinon je serai sous tranquilisants avec toi !!!!
Bref, tâche de ne plus recommencer !
Gros bisous encore tout tremblants de ta Maman.
eh ben dis donc quelle aventure!!!
La prochaine fois rentre avec quelqu'un d'autre:à deux c'est souvent plus facile ( et plus rassurant!!)
Biz
Enregistrer un commentaire