jeudi 13 septembre 2007

Quelques news

ça y est, ma roommate est partie ! Pourtant on avait fini par bien s'entendre, on avait regardé "no reservation" ("le goût de la vie") toutes les deux et même essayé pendant une soirée entière de regarder Ratatouille mais sans résultat à cause de problèmes de connexion. Et puis on s'était ligué contre notre voisin dont le réveil sonne tous les jours entre 4h, 6h ou 7h ("It's time to get up ! The time is 6.10 ! ceci dix fois de suite puis rebelotte dix minutes après), on cognait contre le mur le matin, chacune son tour, ça nous a soudées ! Me voilà à nouveau seule et je ne sais pas quand j'aurai une nouvelle roommate.

Au boulot, les gens ont décidé que ça sentait trop la nourriture pour chat dans le couloir ! On a donc changé le régime des scarabées ce matin, ils sont maintenant aux croquettes ! Comme il y a trois couleurs différentes (rouge, jaune et marron), j'en ai mis une de chaque à chaque fois pour voir laquelle ils préfèrent. Les résultats préliminaires semblent montrer une préférence pour les croquettes jaunes, à vérifier !
Comme Geoffrey et Vicky sont en vacances cette semaine, Fleur et moi n'avons qu'à nourrir les animaux et vérifier que les coccinelles vont bien (déjà deux paralysées !), du coup nous profitons de notre temps libre pour faire le rapport et avons fini la première partie. Enfin, nous avons fini cette partie pour le rapport de Fleur en français car je dois pour ma part le rédiger en anglais, c'est-à-dire que pour toute cette première partie, je vais copier-coller le site internet du centre !

6 commentaires:

Pimprenelle a dit…

C'est pas bien le copier-coller......... Moi ja'i une page et demie de rédigée ! c'est pas le plus dur , j'ai commencé par "material and methods"!Biz. Morgane

Anonyme a dit…

et nous on est en wek end là ça y est!!! ha ça fait du bien!!!

Laure a dit…

Comment ca se fait que vos coccinelles soit paralysées ?
Bises

Gwenaëlle a dit…

Les coccinelles sont paralysée car elles ont été piquées par un parasitoïde. Les parasitoïdes (les femelles bien sûr) pondent à l'intérieur d'un hôte et la larve se développe donc dans l'hôte et à ses dépends. L'hôte, en l'occurence la coccinelle, est rapidement paralysé et finit par mourir. Voilà ! Bisous

Anonyme a dit…

et ba c'est très gai tout ça!!! ça me fait un peut penser aux films alien... c'est le même genre quoi!

Anonyme a dit…

Ah !Que diable ! Un peu d'indulgence STP pour les gens qui ont du mal à se lever le matin et ont besoin de réveil(s) à répétition !!!!
... mais de là à commencer à 4 h... il y a quand même un problème !
Geneviève