jeudi 6 septembre 2007

Une soirée, une journée et quelques choses apprises

Tout d'abord, une chose super importante : Melissa... ne s'appelle pas Melissa ! C'est Neryssa ! Je préfère, je n'aime Melissa comme nom. Enfin voilà, c'est quand-même un détail qui a son importance. Donc Neryssa, seule anglaise hier soir à jouer au tarot contre quatre français et alors qu'elle jouait pour la deuxième fois, nous a tous écrasés ! Elle a gagné avec plus de 1000 points, je viens ensuite en 3e avec -100 et Fleur se crashe lamentablement avec -1200 points...
Nous avons fini de jouer trop tard pour aller au pub, mais la majorité des gens est allée au "quizz pub" (donc soirée quizz, qui a lieu tous les mercredis), et Vicky et son mari sont arrivés 2e.

Ce matin, Vicky, Fleur et moi sommes allées dans les champs pour récolter des scarabées (et fermer les pièges parce que nous n'en avons plus besoin, il y a maintenant assez de scarabées au labo) et des coccinelles (non, je ne dirai pas où). Comme le temps était magnifique, c'était vraiment très agréable.
L'après-midi, nous sommes allées toutes les trois dans un autre bâtiment où sont les chambres froides, éclairé par de la lumière rouge, tout ça. Nous avons remplacé les plantes dans les cages de pucerons et de coccinelles et vérifié qu'il n'y avait pas de parasitoïdes (insecte qui pond dans des insectes-hôtes ce qui entraîne leur paralysie puis leur mort). Nous avons trouvé (et tué) un parasitoïde mais il avait malheureusement déjà infecté une pauvre petite coccinelle. Nous devrons maintenant vérifier tous les jours que d'autres parasitoïdes ne se développent pas.
Après, comme fleur et moi en avions marre de travailler au microscope et qu'il était l'heure de la pause, nous avons joué à faire des origamis en nous aidant du livret qu'a eu Eleonora pour son anniversaire. J'ai pu faire un coq et un cygne, mais Fleur et moi avons complètement séché pour le canard ! Pourtant on a cherché sur internet mais on n'a pas pu trouver le modèle qu'on voulait, qui aurait cru qu'un canard serait si difficile à faire ?
Après, il a bien fallu se mettre au travail et du coup on est même resté un peu plus tard.
De toute façon il y avait frisbee à 6h donc on ne pouvait pas rentrer au manoir.

Comme je devais jouer, même si je n'en avais plus du tout envie, je me suis changée et suis partie vers ma mort. Arrivée sur place, j'ai retrouvé Eleonora et Neryssa et expliqué à Becky que je ne voulais plus jouer. En fait, ça tombait très bien parce qu'il y avait suffisamment de joueurs et ils n'avaient plus besoin de moi. Ouf parce que le frisbee ici n'a rien à voir avec ce qu'on voit à la plage ! Il y a ds règles précises que je n'ai pas bien comprises étant donné que même Neryssa ne les connaissait pas, mais en gros c'est un peu comme pour le basketball. L'équipe de mon département à gagné deux matchs et perdu le toisième, ce n'est pas trop mal ! Sauf que Fleur s'est trompée d'équipe et a applaudi la mauvaise !!!

D'ailleurs, j'ai dû faire attention toute la journée à ne pas la perdre de vue, parce que j'avais oublié mon badge au manoir...
Et en ouvrant mon sac pour me changer, je suis tombée sur... mon badge ! Qui attendait là depuis le début !

Voilà pour aujourd'hui, sinon j'ai appris à dire scarabée : beetle, et coccinelle : ladybird. C'est marrant comme nom, "dame oiseau", surtout qu'une coccinelle n'a rien à voir avec un oiseau !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je trouve que c'est charmant comme nom "ladybird" !
Et comment dit-on scarabée ?
Geneviève

Gwenaëlle a dit…

Tiens, c'est vrai, j'ai oublié de le mettre, je le rajoute de suite !

Anonyme a dit…

ben c'est sans doute parce qu'elles volent... En tout cas, c'est un joli nom!
Guillemette.

Laure a dit…

Pauvre petit parasitoïde