samedi 8 septembre 2007

Visite de Londres

Aujourd'hui, visite de Londres avec trois autres français !


Voici les fameux bus rouges à deux étages.
Une cabine téléphonique, on en voit un peu partout dans les rues.

Trafalgar square, ce n'est pas très joli en fait.


La garde de la reine ! Petit bonhomme rouge a été remplacé par petit bonhomme bleu. Du coup, je me suis demandé si les couleurs changeaient à chaque garde et s'il y avait d'autres couleurs que rouge et bleu... Ces braves garçons restent parfaitement immobiles malgré les dizaines de touristes qui les prennent en photo ou se font prendre en photo à côté.



Big Ben et la chambre du parlement, entrer sans y être invité est une 'criminal offence' ! Il y a des caméras et des policiers un peu partout.

L'abbaye de Westminster. C'est très joli mais très cher (£13 !), nous ne sommes donc pas entrés.
L'oeil de Londres, superbe grande roue qui tourne tellement lentement qu'on ne voit pas le mouvement.

Et oui, quelque chose d'extraordinaire ! En traversant St James' Park, au milieu des canards, cygnes, pélicans et oies, on trouve tout un tas d'écureuils absolument pas peureux ! Un monsieur a fait "pssst, come on !" et l'écureuil est venu se percher sur la barrière juste devant nous ce qui a permis à Marie de lui donner une cacahouète !


Buckingham Palace où se trouvait la reine d'après la présence du drapeau. Nous sommes arrivés à la fin du changement de la garde, un vrai morceau de chance, n'est-il pas ?

Puis le musée d'histoire naturelle !





Nous avons visité deux galeries : les dinosaures et la biologie humaine. Il y avait même un "vrai" tyrannosaure qui bougeait et rugissait ! Dans la petite salle où se trouvait se foetus géant (six fois la taille normale), on pouvait entendre les sons comme le foetus les perçoit du ventre de la mère. Cela résonne et est assez désagréable en fait, pauvre foetus. Sinon, des tests de mémoire, perception etc... Ce musée est génial, déjà il est très beau et en plus interactif, parfait pour moi qui ne suis pas fan de musées, sans compter qu'il est gratuit.

Le Tower bridge qui est aussi un musée.

Et enfin, Emmanuelle (notre guide, déjà sur place depuis un an) nous emmenés voir les "extravagants" de Londres ! C'est à Camden Town que se regroupent tous les punks, gothiques et illuminés de la capitale. On n'y trouve presque que des boutiques de piercings, tatoos ou accessoires louches. Entre autres un magasin de lingerie gothique qui nous a fait beaucoup rire. Sébastien (le quatrième du groupe, fiancé d'Emmanuelle) s'est vu proposer de la drogue à quatre reprises ! Les devantures des magasins sont géniales.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes écureuils sont moins farouches que ceux du Canada: en effet si on peut les approcher, il est très difficile de les toucher!!!
Profite bien de ton séjour en Angleterre!!
Biz
Alex

Anonyme a dit…

Si tu as bien regardé en faisant ta balade à Londres, juste en dessous de Tower Bridge, il y a une petite marina : c'est là que nous avions amarré notre voilier lorsque nous avons navigué jusqu'à Londres !
Gros bisous
Geneviève

Anonyme a dit…

Geneviève a raison, la petite marina près de Tower Bridge vaut le détour. A voir.

Bisous

Agnès