mercredi 7 novembre 2007

Anniversaire de Sam

5 novembre. Alors que des feux d'artifice sont tirés des quatre coins du monde ou presque, Sam a 33 ans.
Anniversaire oblige, nous voilà tous installés dans un pub, "The Oak Tree", pour célébrer cela.

Christine, Shane et Simon.

Alors là je ne connais pas les prénoms de tout le monde. Nous avons donc X, Sam, Y, Rocio, Moi et Adèle.

Carol, Z et Patrick.

Patrick, Thomas, deux inconnus et Sam au premier plan.

Rocio et moi.
Je finirais par une petite explication sur le 5 novembre : le 5 novembre 1605, la "Conspiration des poudres" dont le fameux Guy Fawkes tenta de faire exploser le parlement où le roi donnait un discours et ainsi renverser la monarchie. L'attentat manqua de peu.
Depuis, tous les 5 novembre, les anglais célèbrent l'échec de la conspiration et les autres en célèbrent la presque réussite.
Une petite citation d'un film que j'aime beaucoup, "V pour Vendetta" :
"Souviens-toi, souviens-toi du 5 de novembre, de ses poudres et de sa conspiration, souviens-toi de ce jour, souviens-t'en. A l'oubli je ne peux me résoudre."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela nous laisse apparamment de marbre, nous, français!
Véronique