samedi 17 novembre 2007

Londres et exposition photos

Aujourd'hui nous partons en bande à Londres : Eleonora, Adèle, Marta, Keywan, Barbara et son petit-ami Pino, Rocio, Steeven, Ben un anglais ami de Sam et Rocio, Sam, Teresa une espagole qui était là cet été et en visite ce week-end et moi (depuis tout à l'heure j'essaie de me rappeler qui était la douxième personne... C'était moi...).
Programme de la journée : exposition de photos sur la vie sauvage au Musée d'Histoire Naturelle puis déjeuner et shopping !

Nous arrivons donc au musée, toujours aussi beau.

Ils avaient installé une patinoire (vous pouvez voir les gens se tenir au bord en arrière-plan), on a donc envisagé d'en faire mais le prix de £12 nous en a dissuadé.
Trouvant que c'était trop dommage de manquer une si belle occasion de se blesser, Barbara est aussitôt tombée et a déchiré son pantalon (irrécupérable) ainsi que son genou... Un pansement et quelques bisous de Pino plus tard, nous revoilà marchant gaiement vers l'entrée du musée.
Une photo des filles (sans Barbara, en train de se faire soigner). Donc de gauche à droite Adèle, Teresa, Eleonora, Rocio et Marta.


Noël approche et ils avaient mis un sapin avec plein de petites maisons en bois et des petites lumières, c'était très mignon.

Nous prenons nos tickets (£3 au lieu de £7 avec groupe + carte étudiant, ça vaut le coup ! Oui, on s'est tous fait passer pour des étudiants, même Sam qui était d'ailleurs le seul à ne pas en être un) et allons admirer les photos. Normalement photos et peintures sont la forme d'art qui me laisse le plus insensible mais là j'ai vraiment apprécié. Peut-être était-ce dû aux sujets des photos et à leur présentation. Les photos étaient interdites mais je suis allée vous en chercher sur le site internet :

Suricates en extase devant un petit machin volant.

Pingouin admirant son reflet.


Bouquet de papillons.

Canard qui prend un bain.

Hiboux outré qu'on ose le prendre en photo.

Petits renards qui s'amusent.

Eléphant en mode sous-marin.

L'ancêtre du "Penseur" de Rodin.

Après cette superbe exposition (qu'en pensez-vous ? J'ai franchement beaucoup aimé. Ces photos ne sont qu'un échantillon, vous pouvez voir toute l'expo sur http://www.nhm.ac.uk/), nous allons déjeuner. A ce stade nous ne sommes plus que huit, Keywan étant parti voir Jing et Rocio, Steeven et Teresa étant allés chercher un autre de leurs amis.
Puis nous nous rendons sur Oxford Street pour faire un peu de shopping.

Là on se sépare encore parce que ce n'est vraiment pas pratique de faire des courses à huit. Je pars donc de mon côté à la découverte de La rue commerçante de Londres.


Ici c'est déjà Noël, l'ambiance est très festive et tout le monde fait ses courses de Noël.


Le grand magasin dont vous avez la photo juste au-dessus (avec marqué "Christmas Gifts") avait même des vitrines animées ! C'était très sympa.
Après quelques emplettes, je reprends donc le métro, puis le train et me voilà de retour au manoir.
Avant de me faire gronder, je tiens à préciser qu'il faisait encore jour quand je suis rentrée ! Je suis arrivée au manoir à 16 h 45.
Voilà, sinon ce soir il y a apparemment des chanteurs d'opéra avec accompagnement piano qui viennent se produire dans la salle de réception. Je crois donc que mon oreille n'en sera pas très loin...

2 commentaires:

Laure a dit…

C'est marrant, à Stockholm, il y a une exposition du même style (dans la rue) où on peux voir la même photo d'éléphant !
Bisous

Anonyme a dit…

C'est vrai que les photos sont vraiment bien (surtout le canard)!!! J'aime beaucoup les vitrines de Noël. Ici à Québec, on n'en a pas vu mais ça n'empêche pas les gens de faire leurs courses de Noël.
Bisous
Alex