Aujourd'hui nous partons en bande à Londres : Eleonora, Adèle, Marta, Keywan, Barbara et son petit-ami Pino, Rocio, Steeven, Ben un anglais ami de Sam et Rocio, Sam, Teresa une espagole qui était là cet été et en visite ce week-end et moi (depuis tout à l'heure j'essaie de me rappeler qui était la douxième personne... C'était moi...).
Programme de la journée : exposition de photos sur la vie sauvage au Musée d'Histoire Naturelle puis déjeuner et shopping !


Trouvant que c'était trop dommage de manquer une si belle occasion de se blesser, Barbara est aussitôt tombée et a déchiré son pantalon (irrécupérable) ainsi que son genou... Un pansement et quelques bisous de Pino plus tard, nous revoilà marchant gaiement vers l'entrée du musée.
Une photo des filles (sans Barbara, en train de se faire soigner). Donc de gauche à droite Adèle, Teresa, Eleonora, Rocio et Marta.

Nous prenons nos tickets (£3 au lieu de £7 avec groupe + carte étudiant, ça vaut le coup ! Oui, on s'est tous fait passer pour des étudiants, même Sam qui était d'ailleurs le seul à ne pas en être un) et allons admirer les photos. Normalement photos et peintures sont la forme d'art qui me laisse le plus insensible mais là j'ai vraiment apprécié. Peut-être était-ce dû aux sujets des photos et à leur présentation. Les photos étaient interdites mais je suis allée vous en chercher sur le site internet :








Après cette superbe exposition (qu'en pensez-vous ? J'ai franchement beaucoup aimé. Ces photos ne sont qu'un échantillon, vous pouvez voir toute l'expo sur http://www.nhm.ac.uk/), nous allons déjeuner. A ce stade nous ne sommes plus que huit, Keywan étant parti voir Jing et Rocio, Steeven et Teresa étant allés chercher un autre de leurs amis.
Puis nous nous rendons sur Oxford Street pour faire un peu de shopping.
Là on se sépare encore parce que ce n'est vraiment pas pratique de faire des courses à huit. Je pars donc de mon côté à la découverte de La rue commerçante de Londres.
Là on se sépare encore parce que ce n'est vraiment pas pratique de faire des courses à huit. Je pars donc de mon côté à la découverte de La rue commerçante de Londres.




Après quelques emplettes, je reprends donc le métro, puis le train et me voilà de retour au manoir.
Avant de me faire gronder, je tiens à préciser qu'il faisait encore jour quand je suis rentrée ! Je suis arrivée au manoir à 16 h 45.
Voilà, sinon ce soir il y a apparemment des chanteurs d'opéra avec accompagnement piano qui viennent se produire dans la salle de réception. Je crois donc que mon oreille n'en sera pas très loin...
2 commentaires:
C'est marrant, à Stockholm, il y a une exposition du même style (dans la rue) où on peux voir la même photo d'éléphant !
Bisous
C'est vrai que les photos sont vraiment bien (surtout le canard)!!! J'aime beaucoup les vitrines de Noël. Ici à Québec, on n'en a pas vu mais ça n'empêche pas les gens de faire leurs courses de Noël.
Bisous
Alex
Enregistrer un commentaire